Actualités

Une 6e édition réussie pour la Fête des récoltes à Sawyerville

Les enfants ont pu profiter d’activités spéciales lors de la Fête des récoltes de Sawyerville.

Le marché villageois de Sawyerville était festif lors de la 6e édition de la Fête des récoltes. L’événement familial, où pas moins d’une douzaine d’artisans et de producteurs locaux étaient présents, a fait la joie des petits et des grands.

Lors de cette journée, les gens étaient invités à découvrir le Jardin Communautaire et en apprécier les produits récoltés. Chantal Bolduc, l’organisatrice, explique que cette fête est entre autres pour démontrer « un esprit de gratitude envers toute la générosité de Dame nature. » Un dîner collectif était offert avec les produits du jardin, mais également avec du pain frais cuit sur place dans un four à pain antique. Un pressoir à pommes d’époque était à la disposition de quiconque voulait essayer de faire du jus.
Outre le marché, plusieurs activités étaient au programme. En matinée, 25 enfants ont pu profiter de l’activité littéraire organisée par Gabrielle Joncas de Community Outreach Worker, qui en a profité pour faire le lancement du croque-livres, une boite communautaire de partage de livres. Les petits ont eu droit à une lecture de contes par Anne Rothfels de la bibliothèque municipale et chacun est reparti avec un livre afin de les encourager à lire.

Le groupe Sweet Poitin était responsable de l’animation musicale pour la journée.

Le ciel nuageux n’a pas découragé les visiteurs et Mme Bolduc se dit très satisfaite de l’achalandage.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François