Thématiques

4 façons de contribuer au Movember sans se laisser pousser la moustache

Depuis 2003, la Fondation Movember finance de nombreuses recherches sur la santé masculine : cancers de la prostate et testiculaires, santé mentale et prévention du suicide sont les principales causes ciblées. Aujourd’hui, ce sont plus de 5 millions de personnes qui participent au mouvement, et ce n’est pas uniquement en se faisant pousser la moustache. Trouvez parmi ces quatre options celle qui vous convient et devenez vous aussi un agent de changement !

  1. Le programme Move
    Courez ou marchez 60 km au cours du mois de novembre pour les 60 hommes qui meurent (souvent trop jeunes) toutes les heures. Seul ou en groupe, faites-le à la maison ou à l’extérieur, et ce, au rythme qui vous convient. Parlez-en à votre entourage afin qu’il vous encourage à l’aide de dons pour la cause !
  2. L’organisation d’un Mo-ment
    Réunissez vos amis, vos collègues ou vos voisins lors d’une activité visant à amasser des fonds pour la Fondation. Organisez une soirée dansante, un souper gastronomique, un tournoi de quilles, un concours de lip-sync ou une vente-débarras, par exemple. Tous les prétextes sont bons pour s’amuser !
  3. Les défis et évènements
    Rendez-vous sur le site de la Fondation Movember pour vous inscrire à un défi et rivaliser avec d’autres groupes dans votre quête de dons ou pour trouver un évènement communautaire auquel participer dans votre région !
  4. Les dons ponctuels
    Faites un don à une personne de votre entourage qui participe à la campagne Movember ou donnez directement à la Fondation en allant sur son site Web. Soyez généreux !
    Renseignements : ca.movember.com/fr
Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François