Actualités, Sports

Biathlon Coupe Québec : La Patrie se prépare pour janvier

Pas moins de 80 biathloniens provenant de partout en province compétitionneront au site de La Patrie les fins de semaine des 4-5 et 18-19 janvier prochains dans le cadre de la compétition Coupe Québec.
Organisé par le Club Biathlon Estrie, l’événement présente une discipline sportive qui allie le ski de fond et le tir sur cible.

Le site où se déroule l’événement est, au fil des années, devenu le deuxième en importance au Québec. Plusieurs sportifs reconnus et médaillés internationaux s’y entraînaient, notamment Jean-Philippe Le Guellec et Myriam Bédard, tous les deux champions olympiques. Les entraîneurs et les juges ont également participé aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010.

Les organisateurs requièrent l’aide de nombreux bénévoles afin de s’assurer du bon fonctionnement des activités. Ceux-ci suivront une formation pour éviter qu’une erreur ne soit produite.

Initié il y a plus de 20 ans, en région, par les sœurs Érika et Sandrine Charron, le biathlon a beaucoup évolué avec les années. Cette compétition est maintenant un tremplin pour les athlètes qui désirent ensuite accéder aux compétitions nationales, internationales et même olympiques.
L’organisation invite la population à venir assister et encourager les athlètes au 191, route 257 Sud à La Patrie.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François