Actualités, Arts et culture

Vernissage de Libbey Griffith et Denis Palmer : Des oeuvres à découvrir

Libbey Griffith et Denis Palmer lors du vernissage de leurs oeuvres à la Maison de la culture.

La Maison de la culture John-Henry-Pope a accueilli près de 80 personnes le 26 janvier dernier dans le cadre du vernissage des artistes Libbey Griffith et Denis Palmer.

Habitant à Sherbrooke, Mme Griffith est passionnée de peinture depuis longtemps. Elle expose beaucoup dans les Cantons-de-l’Est. Pour elle, peindre est un plaisir et une expérience émotionnelle. Elle fait un travail figuratif, gestuel et son médium de prédilection est l’huile. Il y a trois ans, elle a commencé à peindre des portraits à partir de modèles vivants et ce sont ces tableaux qu’elle présente actuellement. M. Palmer dessine au crayon ou à l’encre et peint à l’aquarelle. L’artiste qui possède une galerie d’art à Newport aime travailler sur le terrain afin de capter l’ambiance du moment. Il s’inspire des scènes telles que la récolte du sirop d’érable, l’Exposition agricole de Cookshire-Eaton et les événements quotidiens démontrant la vie de famille. Toutes ses oeuvres arrivent à divers degrés de finition, mais c’est ce qui, selon lui, reflète son processus de travail.
Les organisateurs de l’événement se disent très satisfaits de la journée qui a attiré plus de monde que prévu.

L’exposition sera présentée tous les dimanches de 10 h à 16 h, jusqu’au 23 février 2020 à la Galerie d’art Cookshire-Eaton.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François