Actualités

Route 112 entre Ascot Corner et East Angus : La limite de 70 km/h est là pour rester

Route 112 Ascot Corner

L’étude de la route 112 entre Ascot Corner et East Angus, effectuée par le MTQ, est terminée. Les décisions concernant les mesures additionnelles à prendre seront présentées en 2022.

Instaurée depuis octobre 2019, la limite de vitesse réduite à 70 km/h sur un tronçon de la route 112 entre Ascot Corner et East Angus, est là pour rester. C’est l’une des conclusions de l’étude effectuée par le ministère des Transports du Québec (MTQ). Les résultats de celle-ci ont été présentés aux municipalités concernées en février dernier et les responsables en sont à décider des mesures additionnelles à prendre.

L’étude visait à déterminer les actions qui pourraient être réalisées pour améliorer la fluidité de la circulation et la sécurité des automobilistes. Pour le moment, plusieurs actions sont sur la table pour régler le problème, exprime Nomba Danielle, conseillère en communication au MTQ. Plusieurs options sont à l’étude et un tri devra être effectué pour déterminer quelles mesures seront appliquées. « Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la nature des interventions », explique Mme Danielle.

En octobre 2019, la limite de vitesse, qui était alors à 90 km/h, a été réduite à 70 km/h. Celle-ci est là pour rester, affirme la conseillère. « Depuis la mise en place de cette mesure-là, on a fait des suivis pour voir comment se comportaient les usagers de la route. On a également regardé l’évolution de la situation et on a quand même remarqué qu’il y a non seulement la fréquence des accidents qui a diminué, mais aussi la gravité des événements qui surviennent sur ce tronçon. Donc on peut dire que la limite de vitesse est efficace », mentionne-t-elle. Malgré son efficacité, Mme Danielle précise que le gouvernement est conscient que réduire la vitesse seulement n’est pas suffisant pour améliorer la sécurité. C’est pourquoi il travaille à trouver d’autres solutions. Les résultats de ces réflexions ne sont toutefois pas attendus avant le début de l’année 2022.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François