Actualités

Dévoilement des directions d’école : Préparation pour l’année 2021-2022

actualite

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) dévoile les personnes qui siégeront à la direction des différents établissements scolaires pour l’année 2021-2022. La liste pour les trois secteurs géographiques du CSSHC a été rendue publique, dont le Haut-Saint-François.

Un total de 10 établissements scolaires font partie du secteur d’East Angus, dont sept écoles primaires, une école secondaire, un centre d’éducation aux adultes et un centre de formation professionnelle. Le poste de direction pour les écoles des Trois-Cantons, à Saint-Isidore-de-Clifton, et Saint-Paul, à Scotstown, sera occupé par Francis Larochelle. Pour celle d’East Angus, école du Parchemin, Christine Cragg reprend le poste de directrice et Vanessa Tardif sera l’adjointe à la direction. Matthew Maclure occupe quant à lui, la direction des écoles de La Patrie, Notre-Dame-de-Lorette et de Dudswell, Notre-Dame-du-Paradis. À la direction de l’école Notre-Dame-du-
Sacré-Cœur, à Weedon, siégera de nouveau Annie Lacroix. Kathy Lapointe reprend le poste à l’école Saint-Camille de Cookshire-Eaton.

Pour la polyvalente Louis-Saint-Laurent, à East Angus, Tommy Poulin retourne comme directeur, accompagné de Jérôme Labbé, adjoint. Nathalie Roy siégera à la direction du Centre d’éducation des adultes et Martin Breton à celui du Centre de formation professionnelle du Haut-Saint-François. « Nous sommes assurés que ces personnes, par leurs qualités personnelles et leur expertise, sauront soutenir nos élèves vers leurs réussites », exprime Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC, par voie de communiqué.

Les écoles Notre-Dame-de-la-Paix, dans le secteur Jonhville à Cookshire-Eaton, et de la Source-Vive, à Ascot Corner font partie du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS). Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pas encore reçu les réponses du CSSRS concernant les nominations. De plus, trois écoles primaires sont membres de la Eastern Townships School Board, soit Cookshire Elementary School à Cookshire-Eaton, Pope Memorial Elementary School, à Bury, et Sawyerville Elementary School, dans le secteur de Sawyerville à Cookshire-Eaton. Les postes de direction seront occupés par Tina Jacklin pour celle de Cookshire-Eaton et Norma Humphrey pour Bury et Sawyerville.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François