Thématiques

Préparez votre véhicule pour la conduite hivernale!

Préparez votre véhicule pour l'hiver

Chaque année en octobre se tient le Mois de la sécurité automobile. En cette occasion, les membres de l’Association des industries de l’automobile du Canada (AIA) travaillent de concert afin d’inciter les propriétaires d’automobiles à se préparer à la conduite d’hiver. Vous possédez un véhicule? Voici ce que le programme « Mon auto, j’en prends soin » vous conseille.
S’y prendre à l’avance
Les experts de l’industrie recommandent d’exécuter certaines tâches avant que les températures baissent. Cette habitude peut permettre de régler les problèmes mineurs avant qu’ils ne dégénèrent et de réparer les bris provoqués par les longs déplacements durant la saison chaude.
En donnant de l’information pertinente aux automobilistes à propos de l’inspection préhivernale et des tâches d’entretien essentielles, le programme contribue notamment :
• À augmenter la sécurité sur les routes;
• À prévenir des collisions;
• À éviter des pannes lors de tempêtes.
Voilà des bienfaits non négligeables, vous en conviendrez! En hiver, sur nos routes capricieuse pour ne pas dire périlleuses, il est crucial d’avoir des freins efficaces, des pneus conformes et un système de chauffage parfaitement fonctionnel, entre autres.
Demander une inspection
Avec leurs systèmes technologiques avancés, les véhicules modernes sont de véritables « ordinateurs sur roues ». Par conséquent, même si vous êtes habile pour réaliser certaines tâches (ex. : vidanger l’huile à moteur), seul un mécanicien professionnel détient les outils, les connaissances et les compétences pour s’assurer de la condition des pièces sophistiquées.
Prenez rendez-vous dans un atelier de mécanique près de chez vous!

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François