Actualités

Marilyn Ouellet, candidate à l’investiture de Québec solidaire dans Mégantic

Marilyn Ouellet QS

Marilyn Ouellet, candidate à l’investiture pour Québec
Solidaire dans Mégantic.

Marilyn Ouellet, déjà bien connue dans la région, portera sa candidature pour l’investiture de Québec solidaire à titre de candidate dans la circonscription de Mégantic, pour les élections provinciales du 3 octobre prochain.
Copropriétaire d’une ferme maraîchère biologique située à Bury, Mme Ouellet travaille conjointement au Centre des Femmes du HSF, La Passerelle, qui offre ses services aux femmes de la MRC du Haut-Saint-François depuis 2015.
D’un côté, celle qui nourrit près de 250 tables en Estrie, avec ses paniers de légumes provenant de sa ferme du Coq à l’Âne à Bury, a su affiner sa compréhension des enjeux en agriculture durable et en environnement notamment.
De l’autre, avec son travail comme co-coordonnatrice et responsable des communications au Centre des Femmes La Passerelle, elle a su approfondir ses connaissances sur plusieurs enjeux de société tels que les problématiques entourant la santé mentale, la crise du logement, la mobilité en lien avec le transport, l’accès aux services de proximité et les diverses formes de conséquences liées à la violence faite aux femmes et à la communauté LGBTQ+ par exemple.
Militante pour Québec solidaire depuis plus de 10 ans, elle a aussi participé à la campagne de sa collègue de La Passerelle, Andrée Larrivée. Ce n’est pas sans expérience des dossiers qui lui tiennent à cœur, qu’elle se lance dans l’arène politique provinciale.
Les citoyens seront au cœur de la vie politique de Marilyn Ouellet. « Par mon travail à La Passerelle, je vois bien que les gens sont de plus en plus loin de la politique, qu’ils sont désillusionnés. Mon objectif est de rallier tous les citoyens et de leur démontrer qu’ils sont importants. Qu’ils aient leurs mots à dire, et que c’est important qu’ils soient entendus. »
« Ce sont les citoyens qui sont les mieux placés pour connaître les enjeux qui les touchent et nous, comme représentant, nous sommes le véhicule de leurs demandes », explique Mme Ouellet.
« On ne mesure souvent pas la portée de toutes les décisions politiques qui sont prises, pourtant, elles touchent notre quotidien. Nous avons notre place ! Je parle au “nous”, car nous sommes des milliers à vouloir que la situation soit autre : transparente, réellement démocratique, humaine et inclusive », souligne Marilyn Ouellet.
La justice sociale et la crise environnementale seront au cœur des valeurs véhiculées par Mme Ouellet. La soirée d’investiture se tiendra le 6 mai prochain.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François