Actualités

Coopérative d’habitation du Ruisseau Weedon : Les travaux vont bon train

Coop des Ruisseaux à Weedon

Les travaux de la Coopérative d’habitation du Ruisseau
Weedon vont bon train.

La construction de la Coopérative d’habitation du Ruisseau Weedon va bon train. Le projet évalué à 7 M$ devrait se terminer vers la fin du mois d’aout et permettre aux futurs locataires de prendre possession des logements pour le 1er septembre 2022.
Le nouveau bâtiment offrira 26 unités de logement, soit 2 studios, dix-huit 3 ½ et six 4 ½. Située en face du Moulin des cèdres, cette coopérative sera pour les personnes âgées de 75 ans et plus ou de 75 ans et moins avec de légères pertes d’autonomie.
Le groupe de bénévoles en place travaille très fort depuis 2017 pour permettre aux personnes ainées de rester dans leur secteur et de ne pas avoir à se déplacer à l’extérieur.
L’objectif derrière la création de cette coopérative est d’améliorer les conditions de vie de personnes en difficultés de logement, de créer un projet répondant aux besoins spécifiques d’une population (75 ans et plus ou 75 ans et moins avec perte d’autonomie) et d’offrir une dynamique communautaire aux locataires.
Dans un contexte où l’accessibilité aux logements est de plus en plus difficile et où le prix moyen ne cesse d’augmenter, la vocation du groupe est d’offrir des logements de qualité à prix abordable.
Un service de repas sera offert aux résidents 2 fois par jour et il est important de spécifier qu’une partie des logements bénéficiera du programme supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec qui permettra aux locataires de payer un loyer équivalent à 25 % de leur revenu.
Pour de futurs locataires, il est important de rappeler que le sens coopératif est primordial et que s’impliquer, sur le C. A. ou sur certains comités, dans la mesure du possible, est un atout. Lors des entrevues de sélection, les personnes intéressées devront parler des qualités qu’elles peuvent apporter dans une coopérative et seront amenées à répondre à certaines mises en situation.
Au moment d’écrire ces lignes, il resterait 6 logements à louer. Seront priorisés les résidents de la région de Weedon et les alentours.
« Malgré certains moments difficiles et quelques embuches avec la température de cet hiver, nous sommes confiants et très satisfaits des délais de la réalisation de ce projet. Nous sommes effectivement enthousiastes de le mener à terme », explique le président de la Coopérative du Ruisseau Weedon, M. Luc Ouellet.
Si vous êtes intéressé par un logement, il est toujours temps de faire une demande. Il est possible de le faire via le site Internet de la coopérative à l’adresse électronique suivante : ruisseauweedon.ca.
Pour de plus amples renseignements, il est possible de communiquer avec le président, M. Ouellet, au 819 877-2917 ou avec Mme Marie-Lise Bernier-Fillion, responsable du comité de sélection, au 819 877-2028.

Article précédentArticle suivant
©2023 Journal Le Haut-Saint-François