Actualités

Nouvelle acquisition de Créations Jade : Achat d’une entreprise à Rouyn-Noranda

Création Jade

De gauche à droite ; Bruno Maher, président de Créations Jade, Josée Lapolice et Daniel Déry de chez LeBleu, Sébastien Lussier, DG de Créations Jade, ainsi que Dany Pouliot et Martin Laprise, directeurs de compte.

Une étape importante vient d’être franchie pour Créations Jade, une entreprise d’Ascot Corner, qui vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise LeBleu Vêtements et Objets promotionnels de Rouyn-Noranda.
Les deux entreprises travaillaient déjà de concert depuis plusieurs années afin de bien desservir la population de l’Abitibi. Créations Jade faisait de la sous-traitance pour LeBleu depuis 3 ans et demi et connaissait déjà bien le marché.
« L’intégration se fera en douceur puisque nous travaillons ensemble depuis plusieurs années déjà. Cette acquisition nous permet de nous positionner solidement au niveau provincial dans le secteur du vêtement et objets promotionnels. L’achat de LeBleu nous place dans le top 10 des entreprises dans ce secteur au Québec », souligne Sébastien Lussier, directeur général de l’entreprise basée à Ascot Corner.
Créations Jade acquiert par le fait même l’expertise développée par l’entreprise de Rouyn-Noranda dans les secteurs minier et industriel lourd en Abitibi.
L’an dernier, le commerce établi à Ascot Corner fêtait son 40e anniversaire et avec l’achat de cette entreprise, il continue sur leur lancée ; devenir des leaders incontournables dans le domaine.
L’objectif, précise M. Lussier, est de bien intégrer Rouyn, consolider l’activité et faire du développement dans d’autres secteurs, éventuellement.
Le nom de l’entreprise demeurera LeBleu Vêtements et Objets promotionnels pour quelques années encore, mais devrait changer pour Créations Jade dans un avenir rapproché.
Le coût de la transaction demeure confidentiel.
Lorsque questionné si l’entreprise avait l’intention d’en acquérir d’autres à travers la province, Sébastien Lussier n’exclut pas cette possibilité. « C’est un secteur en mouvance. Nous ne sommes pas présentement à la recherche, mais si une belle opportunité devait se présenter, nous serions certainement dans la course », conclut-il.
Créations Jade compte une trentaine d’employés et malgré la pandémie et les difficultés de recrutement, l’entreprise a su maintenir une croissance soutenue.

Article précédentArticle suivant
©2023 Journal Le Haut-Saint-François