Actualités

Club de golf East Angus : Un départ avec des nouveautés

Golf

Une soixantaine de personnes étaient au rendez-vous au Club de golf East Angus.

Nouveau propriétaire, nouvelle direction et des nouveautés. Voilà à quoi doivent s’attendre les golfeurs qui fréquenteront le Club de golf East Angus pour la saison 2022.
Plus de 60 personnes ont répondu à l’invitation du propriétaire, Ghislain Couture, et du directeur général, Marc Reid, pour en savoir davantage sur leurs intentions.
Le nouveau tandem est déterminé à relancer le club de golf vers la rentabilité et pour se faire, on travaille à le rendre plus attrayant et ramener les jeunes sur le terrain, d’exprimer M. Reid. Une façon de faire passe par le développement d’un partenariat avec la polyvalente Louis-Saint-Laurent et son programme de santé globale dédié au golf. À cela s’ajoute l’inclusion du nouveau concept de footgolf, qui se joue de la même façon que le golf, mais sans bâton et avec les pieds. Ce projet devrait prendre place au début du mois de juin, du lundi au jeudi, en après-midi. Plusieurs autres améliorations auront ou ont déjà eu lieu pour le chalet, le bar, le stationnement et bien sûr, le terrain de golf en soi. De nouveaux drapeaux sur les green, de nouvelles balles, des bancs sur les parcours remis à neuf en plus d’avoir acquis deux tracteurs pour faciliter l’entretien du terrain.
Un plan de partenariat avec les entreprises de la région verra aussi le jour. Moyennant un apport financier, les entreprises pourront par exemple obtenir des droits de jeu pendant l’année et de la publicité affichée sur les voiturettes du golf. La visibilité publicitaire et les droits de jeux varieront selon l’importance de l’engagement financier.
Comme dans tous les domaines, la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir et le Club de golf n’y échappe pas. Le restaurant devrait toujours être en fonction, mais avec une autre formule, plus du type cantine. Au moment d’écrire ces lignes, les informations n’étaient pas disponibles, mais Marc Reid a bien précisé que ce ne serait pas comme les années précédentes et que d’autres possibilités sont actuellement à l’étude et seront confirmées plus tard en début de saison.
Le coût pour devenir membre 7 jours est de 975 $. Des frais additionnels peuvent s’ajouter si vous désirez louer une voiturette ou un charriot de golf par exemple. Pour jouer un 18 trous, il vous en coûtera 40 $ et vous devrez déboursez 20 $ pour un 9 trous. Pour les enfants âgés de 0 à 11 ans, le golf ou le footgolf est gratuit, avec la supervision d’un adulte responsable. Au moment d’écrire ces lignes, ce sont 66 membres qui ont payé leur adhésion pour l’année. De ce nombre, on compte 8 nouveaux membres. Selon la direction, le club de golf semble s’orienter vers une meilleure saison que l’an dernier.
Cette année verra aussi l’instauration d’une ligue de golf mixte pour le plaisir, au coût de 40 $ pour l’année, qui se déroulera les lundis soir.
Cette ligue se jouera sur 9 trous et sera du Vegas à deux. Chaque semaine, les participants seront jumelés avec un autre coéquipier.
La direction compte aussi essayer de limiter le passage des 4-roues et des motocross sur le terrain pendant la saison estivale en déviant leurs trajets.
Pour les habitués du club, vous ne serez pas dépaysé puisque l’entièreté des employés œuvrant à l’entretien du terrain sera de retour cette année.

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François