Actualités

Élections provinciales : La course s’amorce

actualite

Le premier ministre du Québec, François Legault, a déclenché dimanche les élections provinciales dont le point culminant sera le jour du vote, le 3 octobre prochain. Dans le comté de Mégantic, cinq candidats représentant les formations politiques de la CAQ, PCQ, PLQ, PQ et QS se font la lutte.
La dernière candidature à s’être annoncée, vendredi dernier, dans Mégantic, est celle de Ratiba Fares du Parti libéral du Québec. Mme Fares est une conseillère financière qui réside à Granby, elle s’est impliquée dans divers organismes communautaires de sa région.
Outre Mme Fares, nous retrouvons sur la ligne de départ dans Mégantic, le député sortant, François Jacques, de la Coalition Avenir Québec (CAQ), André Duncan, candidat pour le Parti Québécois (PQ), Marilyn Ouellet, représentante de Québec solidaire (QS) ainsi que Mathieu Chenard, du Parti conservateur du Québec (PCQ).
Mentionnons que les électeurs ont du 12 au 29 septembre prochains pour s’assurer qu’ils sont bien inscrits sur la liste électorale ou pour modifier leur inscription. Nouveauté, les électeurs ont jusqu’au 19 septembre à 21 h pour faire une demande en ligne pour modifier leur inscription ou pour s’inscrire à la liste électorale à l’adresse www.elections.quebec/inscription. Les 25 et 26 septembre sont les jours de vote par anticipation de 9 h 30 à 20 h. Le jour des élections est le 3 octobre de 9 h 30 à 20 h.
Le journal présentera des entrevues avec les candidats lors de ses prochaines publications précédant le jour du vote.

Article précédentArticle suivant
©2023 Journal Le Haut-Saint-François