Actualités

Eloïse Gagné, la nouvelle candidate libérale dans Mégantic

Parti libéral

Eloïse Gagné.

Après le désistement de Ratiba Fares, il y a quelques jours, le Parti libéral du Québec (PLQ) a trouvé sa candidate dans la circonscription de Mégantic pour les élections du 3 octobre. Il s’agit de l’avocate spécialisée en droit des affaires, Eloïse Gagné.
Le PLQ a annoncé par communiqué que les enjeux qui tiennent le plus à cœur à Mme Gagné sont la réduction de l’insécurité alimentaire ainsi que le bien-être des aînés. La candidate souhaite notamment travailler afin de favoriser le maintien des aînés de 70 ans et plus à domicile, avec la mise en place de l’Allocation aînés, qui prévoirait une prestation mensuelle de 2000 $. L’insécurité alimentaire semble être un domaine qu’elle connait bien. « Fervente ambassadrice de la lutte contre l’insécurité alimentaire, je soutiens cette cause ainsi que celle du maintien à domicile des aînés depuis 2017 en assurant la présidence d’un organisme à but non lucratif ayant un impact concret dans la vie de milliers de personnes. La proposition du Parti libéral du Québec concernant le soutien des aînés est la solution afin de veiller à ce que la population québécoise vieillisse dans la dignité. De plus, le succès de l’entrepreneuriat québécois est pour moi une priorité. En ce sens, la stratégie économique proposée par Dominique Anglade est novatrice, car elle permettra d’assurer la bonne santé de l’économie québécoise dans le respect des plus hautes normes environnementales », s’est exprimée Eloïse Gagné, candidate du Parti libéral dans Mégantic, par communiqué. La candidate est impliquée auprès du conseil d’administration de l’Association des popotes roulantes du Montréal métropolitain depuis 2017 et elle en est présidente depuis 2019.
La cheffe du PLQ, Dominique Anglade, avait de bons mots pour la candidate. « Eloïse Gagné se veut une candidature remarquable pour porter les couleurs libérales dans Mégantic pour 2022. Au cours des prochaines semaines, nous aurons l’occasion de parler des propositions qui vont aider les Québécoises et les Québécois de la classe moyenne à joindre les deux bouts : la baisse d’impôt, 2 000 $ pour les aînés, une place en service de garde à 8,70 $ pour tous, ainsi que l’abolition de la taxe de bienvenue pour les premiers acheteurs. Le 3 octobre prochain, on vote pour de vraies solutions, aux vrais enjeux. On vote Eloïse Gagné dans Mégantic. »
Mentionnons que Mme Gagné n’était pas disponible pur une entrevue la semaine dernière.

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François