Actualités, Arts et culture

Programmation 2022-23 d’envergure pour le Centre culturel de Weedon

Centre culturelle de Weedon

Le groupe Rotin and the Princes en prestation pour la soirée de lancement de la nouvelle saison au Centre culturel de Weedon.

Une toute nouvelle saison s’est amorcée en début de mois au Centre culturel de Weedon. La soirée de lancement de la saison s’amorçait avec la prestation du groupe Rotin and the Princes. Le quatuor s’est fait un plaisir de nous faire revisiter un répertoire rock teinté de rock-kitch, incluant des reprises de chansons connues des années 1980 à aujourd’hui.
La salle du Centre culturel était pleine pour la prestation du groupe. Rotin, c’est à la base le duo musical de Rebecka Lussier et Karine Lizée, toutes deux originaires de Fontainebleau. En 2021, elles unissent leurs forces à deux musiciens au bagage musical rock garage, Pierre-Marc Lavigne « Pierre-Premier » à la basse et Claude Lacroix « Claude-De-La-Beauharnoise » à la batterie. Ensemble, ils forment : Rotin and the Princes.
Le Centre culturel s’est associé en partenariat avec le Restaurant Da Rita et offre aux artistes se produisant à Weedon un souper gastronomique avant le spectacle.
Une collaboration avec la Société d’histoire de Weedon vient aussi améliorer l’offre du Centre culturel. « Il va y avoir une exposition permanente et aussi des thématiques, dont Doris Lussier, le Père Gédéon », de s’exprimer la présidente du conseil d’administration, Mme Manon Brousseau. L’artiste originaire de Fontainebleau verra son nom baptiser l’endroit. « On va renommer le Centre Doris Lussier », précise Eugène Gagné, maire de Weedon et administrateur du Centre culturel. L’organisation vise aussi, pendant l’été, l’ouverture d’un café situé à l’extérieur et derrière le bâtiment avec une terrasse, une scène extérieure, un coin pour feu de camp et de la musique d’ambiance. « On pourrait même voir naître des soirées de poésie ici, derrière le centre culturel », mentionne Mme Brousseau.
Le conseil administratif a consulté la population de la municipalité pour connaître ses besoins et ses envies en matière de spectacle. « On a choisi d’inviter de grands noms pour que la population s’approprie le centre culturel. On veut remplir la salle », continue M. Gagné.
Parmi les invités qui fouleront les planches du Centre culturel en 2022-2023, on peut compter sur la présence de Damien Robitaille, Vincent Vallières, Dominic et Martin, 2Frères, Mélanie Couture, Fabien Cloutier, Les Aventuriers voyageurs, Mario Jean, Ève Côté, Marie-Élaine Thibert, Simon Gouache, Habana Café, Guillaume Lafond, Émile Bilodeau, NEEV, Laurent Paquin, Matthieu Pepper, Louis-Jean Cormier, Laurence Jalbert, Bon Jovi Xperience, Étienne Coppée et Michel Pagliaro. Le Centre culturel présentera aussi à quelques reprises la pièce de théâtre Bonnie and Claud d’Yves Amiot, par la troupe Oh La La.
La présidente du conseil d’administration a tenu à remercier l’ancien directeur général. « Le 30 juin dernier, notre directeur général, Guillaume D’Aoust, nous quittait pour de nouveaux défis. C’est à Guillaume que nous devons la présente programmation pour les artistes que vous aurez la chance d’entendre. Nous le remercions et lui souhaitons bonne chance dans ses projets futurs », a précisé Mme Brousseau.

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François