Actualités

Au bénéfice de huit organismes humanitaires : La Fondation Laure-Gaudreault remet des dons qui vont aider la communauté dans le HSF

laure gaudreault

La Fondation Laure-Gaudreault tenait une conférence de presse à East Angus, le jeudi 15 juin dernier, où elle a remis des dons amassés par ses activités à huit organismes humanitaires du Haut-Saint-François. Plusieurs responsables et bénévoles de ces organismes ont ainsi reçu cette aide qui comblera des besoins financiers pour le bénéfice immédiat de la communauté.

La section locale de la Fondation Laure-Gaudreault, un organisme à but non lucratif relié à l’Association des retraitées et retraités de l’éducation du Québec (AREQ), effectuait dernièrement sa remise de dons annuelle, à East Angus, en faveur de huit organismes humanitaires. Ces dons totalisaient près de 2100 $.
La présidente de la section HSF de l’AREQ, Henriette Grondin, assistait à cette remise de dons et c’est Jacinthe Audet-Bolduc, représentante de la fondation pour le HSF, qui agissait à titre d’animatrice de la petite cérémonie de remise bien appréciée des participantes.
Pour les Étincelles de Bonheur du HSF, qui soutiennent les personnes handicapées, leurs familles et leurs proches, c’est Marie-Josée Pèlerin, directrice générale, qui a reçu le chèque. « Cette aide servira à financer les activités de l’été qui vient, particulièrement par le biais du programme Centre équestre adapté, qui permet d’aller un peu plus loin dans le quotidien des personnes handicapées et de créer un wow pour elles avec l’aide des chevaux ! », a indiqué Mme Pèlerin.
Pour Moisson Haut-Saint-François, Nathalie Martin, responsable par intérim et bénévole responsable d’entrepôt, et Donna Coates, bénévole et membre du conseil d’administration, avaient été déléguées pour recevoir les subsides qui allaient aider l’organisme dans sa mission d’aide alimentaire couvrant le grand territoire de notre MRC.
Pour le Carrefour jeunesse-emploi du HSF, les représentantes sur place, Kimberly Paradis-Ménard, agente de projets, et Diane Groleau, agente administrative, ont accepté le don de la Fondation Laure-Gaudreault qui facilitera le projet de la Coop des jeunes dans ses activités de l’été où ils peuvent y développer des valeurs comme le travail d’équipe et l’acquisition de qualités possiblement comme futurs jeunes entrepreneurs !
Pour le Centre d’action bénévole HSF, la chargée de projet Myriam Théoret-Ouellet a accepté cet argent neuf pour bonifier deux programmes, Lire et faire lire, un jumelage de jeunes et de personnes aînées dans des activités de lecture, et le Courrier des jeunes, une activité intergénérationnelle où des jeunes et des aînées s’écrivent des lettres.
Pour La Méridienne, située à Weedon, un organisme qui vient en aide aux femmes qui subissent une situation de violence conjugale et à leurs enfants, c’est Caroline qui a reçu le chèque qui « ira directement aux femmes pour les aider à se trouver un appartement », a-t-elle spécifié.
Pour l’organisme Virage Santé mentale, la directrice générale et intervenante sociale, Pauline Beaudry, a parlé du plateau de travail et du milieu de jour mis sur pied pour venir en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale, qui sont démunies psychologiquement, de même que des quatre activités intéressantes qui sont organisées pour elles durant l’année.
Chez l’organisme Les Mains agiles, qui a un mandat d’éducation, deux représentantes ont accepté le don, Mariette Cloutier et Nicole Gagnon. « Nous invitons les gens à venir apprendre, à viser la création, à relever le défi d’aller à l’école. Cette aide ira à un projet à venir nous permettant de créer une belle dynamique, de même qu’à l’achat de matériel pour nos activités », ont-elles décrit.
Finalement, Les Amis de l’Oasis, association reliée au CHSLD de Weedon, par la voix de Jacinthe Audet-Bolduc, la responsable qui la représentait, en compagnie de Pauline Lessard, bénévole, a évoqué les bienfaits du programme de massage des mains qui serait favorisé par le don de la Fondation Laure-Gaudreault.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François