Actualités

Saint-Isidore-de-Clifton : Un parcours énigmatique à saveur agroculturel

parcous enegmatique

Le départ du parcours s’amorce à la shed panoramique de la municipalité, située à l’angle de la route 253 et de la route Clifton Ouest.

Forte de la première édition, la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton récidive avec une deuxième édition du concept du parcours énigmatique, mais cette fois en y ajoutant une saveur agroalimentaire locale.
Avec le succès obtenu l’an dernier, la municipalité a décidé de saisir l’opportunité du programme « En Estrie, ça bouge » propulsé par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie pour renouveler l’expérience avec un tout nouveau parcours.
Le départ du trajet se situe à la shed panoramique de la municipalité. Les joueurs auront des énigmes à résoudre à chacune des cinq stations. L’itinéraire développé par Défi-Évasion permettra aux participants de découvrir la municipalité tout en observant les lieux pour récolter les indices nécessaires à la résolution des différentes énigmes. Ils auront également la chance d’en apprendre davantage sur certains producteurs locaux. À la fin du parcours, les joueurs auront l’opportunité de se procurer des produits en vente libre au «Frigo des Agros», situé dans le bâtiment près de la patinoire municipale.
Mentionnons qu’une section du parcours doit se faire en voiture et une autre peut se faire à pied. En plus de promouvoir l’activité physique, le trajet permet d’activer les neurones tout en découvrant une des 14 municipalités du Haut-Saint-François.
L’activité peut se faire seul, en duo, avec des amis ou en famille. La seule chose dont vous avez besoin est d’un téléphone intelligent avec des données cellulaires pour télécharger le code QR du parcours. Vous aurez ensuite accès aux explications, aux énigmes et à des indices en cas de besoin.
« Le conseil municipal est heureux de mettre en place une activité de loisir pour ses citoyens qui permet également d’attirer des touristes et de mettre en valeur des producteurs agroalimentaires de notre territoire. Bon parcours à tous et bonne découverte », de lancer le maire de la municipalité, André Perron.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François