Opinions

Insultes anonymes aux élus et citoyens du Canton de Westbury

Opinion du lecteur

Au début du mois de décembre, les citoyens du Canton de Westbury ont tous reçu un … appelons-le « communiqué anonyme » qui valorise l’importance de la mairie ainsi que l’administration du Canton de Westbury tout en abaissant l’importance du rôle de nos conseillères et conseillers municipaux. Les auteurs n’ont pas eu le courage de signer ce communiqué qui insulte nos élus et les citoyens du Haut Saint-François.
En effet, les auteurs écrivent, et je cite : « Présentement, la rémunération des élus est un miroir de leurs facultés à gérer une institution municipale. Une culture générale plus élargie et un niveau d’éducation plus adéquat sont généralement recherchés dans le monde moderne actuel. »
Dans ces propos, les auteurs écrivent noir sur blanc que plus tu as un gros salaire, plus tu es intelligent, ceci est une insulte flagrante envers tous les élus des petites municipalités rurales du Québec qui effectuent leur travail bien plus par conviction de rendre service à leurs communautés que pour la rémunération. C’est aussi une insulte pour nous tous, puisque selon l’Institut de la statistique du Québec, l’indice de développement économique du Haut-Saint-François est nettement inférieur à la moyenne du Québec. Donc, selon les auteurs, nous sommes moins intelligents que les gens de Montréal et de Québec et de nos voisins du Val-Saint-François. Ah oui, j’allais oublier, nous sommes aussi des arrières selon eux, puisque nous n’avons pas ce qui est « (…) recherché dans le monde moderne actuel ».
Si nous suivons la ligne de pensée des auteurs du communiqué, je dirais que les auteurs sont trop payés pour leur niveau d’intelligence et de courage, eux qui se cachent sous l’anonymat. En écrivant ce communiqué, les auteurs nous ont clairement indiqué leurs mépris envers nous tous et ils ajoutent l’insulte à l’injure en pensant que nous ne sommes pas assez intelligents pour deviner qui ils sont.

Sylvain Hébert
Citoyen du Canton de Westbury

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François