Actualités

Le garage et la caserne s’en viennent à Ascot Corner

Le tronçon de la route 112 situé au coeur de la municipalité d’Ascot Corner est désormais plus calme avec le retour du temps froid. Le chantier visant la construction des futurs garage municipal et caserne d’incendie marque une pause avant la reprise des travaux en 2019. La municipalité a effectué trois règlements d’emprunt avoisinant les 6 M$ au total pour le projet sans connaitre, pour le moment, l’impact sur le fardeau fiscal des contribuables.
Le mois d’octobre avait vu l’installation de cônes orange alors que des sections de trottoirs étaient cassées en vue de faire place à la future rue qui accueillera les nouveaux bâtiments. Son asphaltage de même que celui des aires de stationnement se fera au printemps 2019.

Pour ce qui est de la caserne et du garage, des demandes de subventions ont été acheminées au gouvernement. La municipalité a déjà effectué les appels d’offres. « Quand on va avoir toute notre information, le Ministère devrait nous accorder les subventions, puis on devrait partir les bâtiments prochainement », explique Jonathan Piché, directeur général d’Ascot Corner.
La municipalité s’est vue accorder trois règlements d’emprunt : 1 991 000 $ pour le garage municipal, 1 858 000 $ pour la caserne incendie et 1 960 000 $ pour la construction de la rue. Cette partie du projet comprendra l’aménagement de terrains, de stationnements, d’un bassin de rétention et d’aires d’entreposage pour les équipements de la voirie.

On ne connait pas encore l’impact du chantier sur le compte de taxes des citoyens. « Pour l’instant, on n’a pas encore terminé nos budgets, donc je peux pas vous répondre là-dessus », poursuit M. Piché. La présentation et l’adoption du budget seront faites par le conseil municipal au courant du mois de décembre.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François