Actualités

Première femme à la mairie d’East Angus

Conseillère depuis 2001, Lyne Boulanger inscrit une page d’histoire en devenant la première femme maire d’East Angus. Avouant partager la vision du maire sortant, Robert Roy, maintenant préfet de la MRC du Haut-Saint-François, la nouvelle mairesse dit s’inscrire dans la continuité.
Déjà, elle établit des priorités. « Le plus gros projet est d’amener le plus vite possible des médecins à East Angus. Au printemps, on va présenter notre plan d’urbanisme. » Pour ce qui est du reste, la nouvelle mairesse entend poursuivre les projets en cours.
De l’avis de Mme Boulanger, « remplacer Robert, c’est gros, mais je vais y aller une journée après l’autre. Je vais mettre les priorités aux bonnes places et on va faire un projet après l’autre. » Interrogée à savoir si elle se présenterait à la mairie de novembre prochain, Mme Boulanger mentionne y réfléchir en laissant entendre que c’était une suite logique après 16 ans à titre de conseillère.
Mentionnons que la nouvelle mairesse a été élue en décembre dernier lors d’une séance spéciale suivant celle présentant les prévisions budgétaires pour l’année 2017. Les élus pouvaient procéder de la sorte du fait que les élections municipales sont prévues dans moins de 12 mois. Mme Boulanger s’est dite honorée de la confiance de ses collègues et entend être à la hauteur.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François