Sports

Les Shark’s Pee-Wee C l’emportent

UNE-Hockey

La 36e édition du tournoi provincial Atome/Pee-Wee du Haut-Saint-François qui se déroulait à l’aréna Robert-Fournier à East Angus s’est soldée sur une belle note, dimanche soir, avec la victoire des Shark’s Pee-Wee C en tir de barrage par le compte de 2 à 1 aux dépens des Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Les spectateurs ont eu droit à un match enlevant au possible. Les jeunes athlètes et l’équipe d’entraîneurs savourent pleinement le championnat inattendu. « Je suis surpris en câline. D’autant plus que cinq joueurs n’avaient jamais joué au hockey. L’objectif était de jouer ensemble, avoir du fun et y mettre du cœur », d’exprimer l’entraîneur Mario Bellavance. Faut croire que le message a porté. À la question lancée aux jeunes hockeyeurs, à quoi attribuez-vous la victoire, ils lancent à l’unisson « on a mis tout notre cœur. »

Dans les autres divisions, les Olympiens de Shawinigan Sud ont décroché les honneurs dans la catégorie Pee-Wee A alors que les Tigres 3 de Victoriaville faisaient de même dans la catégorie B.

La présidente du tournoi Katherine Mailhot est satisfaite d’autant plus que deux des quatre formations locales ont remporté le championnat dans leur catégorie respective. « Lorsqu’on a des finales locales, ça attire plus de familles », précise-t-elle. L’organisation du tournoi a ajouté six jours de compétitions répartis sur les deux semaines permettant ainsi d’accueillir plus d’équipes. Les revenus du tournoi sont versés à l’Association du hockey mineur du Haut-Saint-François. Ces sommes servent, entre autres, à faire l’achat d’équipements et payer des heures de glace.

Mme Bellavance est fort satisfaite de la dernière édition. « Ici cette année, on a eu une belle participation des bénévoles, des membres de l’association et des comités. C’est un succès », complète-t-elle.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François