Sports

Les Shark’s font belle figure

SPORT-Hockey

Les jeunes hockeyeurs de la catégorie Atome B1 des Shark’s du Haut-Saint-François, dirigés par David Bilodeau, ont défié toutes les probabilités. Après avoir terminé au premier rang de la saison régulière, remporté les séries éliminatoires pour ensuite gagner aux championnats régionaux, voilà que nos petits combattants se sont qualifiés aux interrégionaux, qui ont eu lieu à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue, du 6 au 9 avril derniers. Nos jeunes ont fait belle figure en s’inclinant en finale.

Depuis les dix dernières années, aucune équipe de l’AHMHSF n’avait réussi à se rendre aussi loin. La dernière fois que les Shark’s avaient fait les interrégionaux, c’était lors de la saison 2006-2007 lorsque le Pee Wee A dont Pierre Blais et Daniel Dugal, à l’époque, étaient entraîneurs.

L’équipe a fait un long trajet, d’une dizaine d’heures pour arriver à temps à leur première partie. Cela ne les a pas empêchés le soir même, de battre les Pionniers de Montréal par la marque de 7-0. Défiant tous les pronostics, le lendemain, ils ont défait les Cyclones 4 au compte de 4-1 et se sont rendus en demi-finale au 3e jour, envoyant les Panthères de Laval à la maison également, par le compte de 4-1. C’est devant leurs derniers rivaux, les BLP d’Amos, qu’ils se sont inclinés en fusillade au compte de 3-2. « À un match près de remporter toutes les parties qu’il est possible de jouer dans une saison », mentionne le chef entraîneur des Shark’s. Fier du travail accompli par ses joueurs, David Bilodeau précise que son équipe a vraiment tout donné.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François