Actualités

La Fête de la pêche est de retour

UNE-Pêche

La traditionnelle Fête de la pêche et Pêche en herbe, où il est autorisé, le temps d’un week-end de pêcher sans permis, sont au rendez-vous dans la municipalité de Scotstown, Weedon et Dudswell. Différentes formules sont proposées pour célébrer et promouvoir la pêche sportive.

Combinant divers partenaires, la Fête de la pêche présentée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et Pêche en herbe de la Fondation de la faune du Québec permetent à différentes organisations et municipalités d’initier et de recruter de nouveaux adeptes ainsi que les enfants à la pêche sportive. Les 2, 3 et 4 juin, il est autorisé de pêcher au Québec sans permis. Les enfants qui se présenteront aux activités recevront un ensemble de pêche, offert gratuitement auquel un certificat de Pêche en herbe leur sera remis. Celui-ci fera office de permis de pêche, jusqu’à majorité.

Scotstown

Le Comité des Saisons Scotstown-Hampden invite la population le samedi 3 juin entre 8 h et 20 h au barrage Walter-MacKenzie de la rue du Parc, à Scotstown, où une grande quantité de truites seront ensemencées. À l’horaire: formation des enfants, prix de présence, un rallye historique et une soirée musicale avec le duo Steff et Kriss, sans oublier le service de cantine et consommations sur place. Communiquez avec Julie Charron pour de plus amples informations au 819 657-1060 ou à julymartin2008@hotmail.com

Weedon

La fête sera présentée au lac Vaseaux, 3208 chemin Magnan, à Weedon, le samedi 3 juin, à compter de 8 h 30. Plusieurs centaines de truites seront ensemencées dans le lac. Jusqu’à 10 h 30, la pêche est réservée aux enfants de 12 ans et moins, où quelques pêcheurs expérimentés initieront les jeunes amateurs de pêche. Un atelier est prévu pour les enfants de 6 à 17 ans auquel un agent de protection de la faune devrait y participer. Apportez votre lunch pour faire un pique-nique familial. Le reste de la journée, la pêche est ouverte pour tous, jusqu’à la tombée de la nuit. Prix de participation. Communiquez avec Emmanuelle Pelchat aux loisirs pour de plus amples informations au 819 560-8550 poste 2511 ou à emmanuelle.pelchat@hsfqc.ca

Dudswell

À Dudswell, les gens sont invités à la Pêche en herbe qui se déroulera à la plage Perreault sur les rives du lac d’Argent. Les participants seront accueillis à partir de 11 h 30 pour s’inscrire. On remettra un attirail de base canne, moulinet, leurres ainsi qu’un permis de pêche valide jusqu’à leur majorité. Des hot-dogs leur seront offerts. L’ensemencement de truites se déroulera à 13 h. Un agent de la faune sera présent.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François