Actualités

Les Jardins Vivaces de Fernand

Jardins de Fernand

À l’occasion du 150e anniversaire du Canada, les Jardins Vivaces de Fernand, situés aux abords de la route 112, à Westbury, ont reçu les honneurs et se sont vu décerner la désignation Expérience jardin Canada 150.
Parmi toutes les candidatures recueillies à travers le pays, quelque 150 jardins et lieux aménagés ont été sélectionnés. Pour le secteur, c’est pour les Jardins Vivaces de Fernand que le jury a arrêté son choix. Cette prestigieuse mention a été décernée par le Conseil canadien du jardin en collaboration avec l’Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes. La mention vient reconnaître l’expertise et les efforts que le couple, Lise et Fernand Gosselin, a consacrés depuis plus de 23 ans.
Sans que nous nous en rendions compte, chaque année, des visiteurs de partout dans le monde viennent expressément rencontrer Mme Lise et M. Fernand à leurs jardins. Le site est reconnu mondialement et est sur la route touristique des fervents amateurs de plantes et d’aménagements.
Plus de 100 000 plants, comptant 2500 variétés uniquement des vivaces y sont aménagés. Pour le couple, sensibiliser la population au gaspillage d’eau et aux insectes pollinisateurs afin de préserver notre belle nature est essentiel. Allez profiter d’une belle journée en leur compagnie, les Jardins Vivaces de Fernand sont ouverts toute la saison estivale au 480, route 112, Westbury. Retrouvez-les au www.jardinsvivacesdefernand.com 819 832-2714.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François