Actualités

Des plats maison pour les démunis de Hampden et Scotstown

Plus d’une vingtaine de personnes âgées, malades, vivant seules ou dans une situation difficile de Hampden et Scotstown auront la chance de se réchauffer l’âme en savourant un petit plat fait maison.

L’initiative qui se déroulait sous le thème La bonne étoile orchestrée par Catherine Beauchesne et Sylvie Dubé, appuyées des pompiers de Hampden, a permis de faire une récolte financière auprès des passants afin d’acheter les denrées nécessaires à la fabrication de petits plats. Un camion d’incendie avec gyrophare était garé dans le stationnement de la maison funéraire Jacques & Fils. Pompiers et bénévoles étaient situés aux abords de la route 214 et de la rue Ditton pour solliciter les automobilistes et passants. En échange d’un don, on remettait une canne de bonbon ou palette de chocolat.

Mme Beauchesne est très heureuse du montant recueilli et avec l’aide de sa collaboratrice Sylvie Dubé, de membres de la famille et amis, elle souhaite préparer approximativement 25 repas avec les produits locaux autant que faire se peut. Les plats seront faits sous forme de boîtes repas à partager incluant boulettes, tourtières, jambon. Le tout sera remis à l’intérieur de plats pouvant être congelés. L’organisatrice veillera à éviter les dédoublements en tenant compte de la liste de livraison de Moisson Haut-Saint-François. Consciente que cette période de l’année est propice au partage, Mme Beauchesne aimerait bien le refaire au cours de l’année. « Je souhaiterais, à l’été, le faire avec des petits fruits, des tartes. J’aimerais ça poursuivre et pas le faire juste une fois par année.  » L’organisatrice tient à remercier les généreux donateurs et les bénévoles qui ont contribué, dans la bonne humeur à faire la collecte.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François