Actualités

Concours de photos à la Cité-école

La troisième édition du concours de photos lancé auprès des élèves de la Cité-école Louis-Saint-Laurent démontre que plusieurs ont le bon œil et du talent. Laurie Després, 5e secondaire, a décroché le premier prix, alors que Marie-Ève Castonguay s’inscrivait bonne deuxième tandis que Sandrine Roy décrochait le prix Coup de cœur remis par Tourisme Haut-Saint-François.

Plus de 25 jeunes photographes ont participé au concours, soumettant une cinquantaine de photos sous le thème Le patrimoine autant bâti que naturel. Un jury composé de Sophie Laroche, enseignante, Alexis Dalpé, enseignant et membre du comité culturel de l’école, et Isabelle Couture, du comité Tourisme Haut-Saint-François, ont sélectionné une dizaine de photos comme finalistes. Les œuvres ont été affichées à l’intérieur de la salle Jacqueline-Loiselle afin que les élèves et les membres du personnel votent pour leur photo préférée. Un nombre de 176 personnes s’est prévalu de leur droit de vote.

Les responsables ont précédé, en décembre dernier, à la remise des prix regroupant les finalistes à la salle Jacqueline-Loiselle. Chacun s’est exprimé sur sa photo présentée. L’ensemble des photos prises au cours des mois d’octobre et novembre représentait de magnifiques paysages du Haut-Saint-François. L’objectif de l’initiative lancé par le comité culturel de l’école vise à faire découvrir aux élèves leur milieu de vie.

Visibilité
Les dix finalistes au concours verront leurs photos circuler sur le territoire. Mme Couture, membre du comité Tourisme Haut-Saint-François, mentionne que les photos se retrouveront sur les différents outils promotionnels de l’organisme que ce soit sur la prochaine carte touristique, sur le web ou autres. Les finalistes ont également la chance de participer à un autre concours. Le Centre culturel de Weedon présente jusqu’au 12 février les œuvres de son concours de photos lancé pour l’ensemble du Haut-Saint-François. Celle qui obtiendra le coup de cœur sera publiée dans le dépliant du Centre culturel pour la prochaine saison, d’expliquer le directeur général, Robert Scalabrini.

Mentionnons que la grande gagnante du concours de photos de la cité-école, Laurie Després de Cookshire-Eaton, s’est mérité un ordinateur. Pour Marie-Ève Castonguay de Newport, elle gagne un chèque-cadeau tandis que Sandrine Roy obtient le livre intitulé L’art de réussir toutes ses photos avec son téléphone cellulaire.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François