Actualités

Aide financière du gouvernement : 181 521 $ pour les CPE

actualite

Le gouvernement du Québec a annoncé qu’une subvention de 181 521 $ sera octroyée à 3 Centres de la petite enfance (CPE) situés à East Angus, Ascot Corner et Cookshire-Eaton afin de réparer et améliorer les infrastructures et les aires de jeux.


C’est le député de Mégantic, François Jacques, qui en a fait l’annonce au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.


Le CPE Fafouin d’East Angus se voit verser une somme de 49 927,94 $ pour l’aire de jeux ainsi que 43 639,93 $ pour les travaux d’infrastructures, soit la réparation des toilettes, du corridor et de l’escalier d’entrée. Le CPE Saute-Crapaud de Cookshire reçoit de son côté 45 092,62 $ pour l’aire de jeux et le CPE Mousaillons d’Ascot Corner reçoit 42 860,81 $ pour la réfection de la toiture.


« Grâce à cette aide financière, les enfants pourront profiter d’infrastructures sécuritaires et de qualité et d’aires de jeux rafraîchies et modernes, favorisant ainsi leur développement global », mentionne François Jacques, député de la circonscription de Mégantic.


L’aide est offerte dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII). Un total de 3 551 909 $ assurera la réalisation de 103 projets à travers le Québec. Un des volets de ce programme permettra aux CPE de réaliser des travaux de moins de 50 000 $ qui visent à améliorer la qualité, à augmenter la durée de vie ou à accroître le potentiel de services des infrastructures.

Article précédentArticle suivant
©2019 Journal Le Haut-Saint-François