Actualités

Coop La Patrie : Un don de 2 500 $ pour Moisson

La Coop La Patrie fait don d’une valeur marchande de 2 500 $ aux banques alimentaires de la région. Grâce à l’initiative De nous à vous de Sollio Groupe Coopératif, l’entreprise souhaite soutenir les citoyens pendant la crise actuelle.

« Le CA de la Coop La Patrie est conscient des problèmes pécuniaires qu’entraînent pour les familles la quarantaine imposée par la COVID-19. Dans l’optique du mouvement d’entraide coopératif, nous voulons aider l’organisme Moisson Estrie et par la bande, Moisson Haut-Saint-François qui s’y approvisionne, dans son rôle de distributeur de denrées aux familles dans le besoin », explique Steve Jacques, président de la Coop La Patrie. Le don est offert sous forme de produits provenant de producteurs locaux, d’un montant de 1 000 $ et multiplié par 2.5 par Sollio, totalisant donc 2 500 $. La valeur marchande approximative des denrées provenant de ce réseau s’élève à un total de 450 000 $.

Sollio Groupe Coopératif, auparavant La Coop fédérée, a été fondée en 1922 et fait partie des plus grandes entreprises agroalimentaires au Québec. Elle est également l’unique coopérative d’approvisionnement agricole pancanadienne et la 27e plus importante coopérative agroalimentaire au monde. Elle regroupe plus de 122 000 membres, producteurs agricoles et consommateurs.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François