Thématiques

Fête des semences de Sawyerville : Un record d’achalandage

Près de 325 personnes à la recherche de semences, soucieuses d’échanger avec les artisans et avides d’en apprendre davantage sur leur loisir, ont participé à la Fête des semences, tenue à Sawyerville, établissant un record de participation.

C’est dans une ambiance festive, en février dernier, que les visiteurs regroupés au sous-sol de l’église de Sawyerville à Cookshire-Eaton planifiaient leur saison 2020. L’événement organisé par le Jardin Communautaire de Sawyerville, en collaboration avec SÈME Événements, un total de 27 exposants présentaient leurs produits et 5 conférences abordant divers sujets tels que les engrais verts, la botanique de la semence, le compagnonnage avec la nature, l’effet du café selon une herboriste-thérapeute ainsi que les différentes options pour l’autonomie et les sols vivants. Un coin animé était mis à la disposition des enfants. Les cuisines collectives offraient des smoothies et l’Hôtel Ramana (Hôtel Sawyerville) a servi pas moins de 120 repas.

Chantal Bolduc, responsable du Jardin Communautaire, note une belle participation aux diverses conférences qui misaient sur une approche de développement durable. Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, participait également à l’activité. Elle a pris le temps de rencontrer les exposants et discuter avec les visiteurs.

Mme Bolduc se dit très satisfaite de l’événement. « C’est au-delà de mes espérances », lance-t-elle, tenant à remercier tous les bénévoles impliqués.

Article précédentArticle suivant
©2020 Journal Le Haut-Saint-François