Actualités

Weedon : L’aréna pourrait être fonctionnel pour les Fêtes

Aréna Weedon patimoine HSF

Ayant annoncé l’annulation de la saison 2020-2021 pour l’aréna de Weedon, un rebondissement permet d’entrevoir l’ouverture possible pour la période des Fêtes.

Revirement de situation dans le dossier de l’aréna à Weedon, alors qu’on prévoyait mettre un terme à la saison 2020-2021 en raison d’un bris majeur de deux compresseurs. Voilà que le député de Mégantic, François Jacques, vient à la rescousse, permettant de corriger la situation et entamer la saison, peut-être bien, pour la période des Fêtes.

Le maire de Weedon, Richard Tanguay, était particulièrement heureux d’en faire l’annonce au journal. Le député, explique-t-il, a versé 10 000 $ à même son fonds discrétionnaire et sollicité la participation de deux autres ministres qui ajouteront respectivement 5 000 $, représentant un total de 20 000 $. Le montant global comprenant l’achat et l’installation des nouveaux compresseurs représente plus de 36 000 $. La municipalité n’a pas tardé à prendre la décision d’aller de l’avant et lancer l’appel d’offres lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal tenue le 19 novembre dernier. Le délai de livraison et installation serait de deux à quatre semaines, d’ajouter le maire Tanguay. Ce dernier tient à rassurer les contribuables. Ils n’auront pas à supporter les frais. La municipalité pourra défrayer le tout sans puiser dans son budget d’exploitation, assure le maire. « Pour le solde, on a fait les vérifications et on a les autorisations pour le prendre à même l’aide financière COVID qu’on a eue pour justifier la santé de la population, faire des activités loisirs en tout respect des règles. Si tout va bien, dans le meilleur des mondes, on essaie de travailler pour partir pour la période des Fêtes. Au pire, ça devrait partir normalement au début janvier », complète-t-il.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François