Actualités

Église Saint-Clément de Bishopton : La municipalité étudiera une contre-offre

Église St-Clément de Bishopton, Dudswell

Le conseil municipal se penchera sur la contre-proposition déposée par la paroisse lors de la prochaine séance du conseil municipal du 12 avril.

La paroisse Saint-François-de-Laval a déposé une contre-offre à la municipalité de Dudswell concernant l’église Saint-Clément de Bishopton. Toutefois, ce n’est pas avant la tenue du prochain conseil municipal du 12 avril que les élus discuteront de la question.

Rappelons que l’AFEAS de Dudswell avait déposé une pétition de 230 signatures auprès de la paroisse, de l’archevêché de Sherbrooke et de la municipalité dans laquelle elle demandait à la paroisse de céder le bâtiment pour la somme symbolique de 1 $. La mairesse de Dudswell, Mariane Paré, a mentionné que la municipalité pouvait être intéressée à ce montant, faisant valoir qu’il y aurait passablement d’investissements à effectuer. Elle ajoutait souhaiter une réponse de la paroisse pour le 19 mars dernier.
Le président du conseil de la Fabrique de la paroisse Saint-François-de-Laval, Michel Rodrigue, ne le voyait pas du même œil et soutenait que le bâtiment valait bien quelque chose. Précisant ne pas vouloir négocier sur la place publique, il se montrait tout de même confiant d’en arriver à une entente avec la municipalité.

Rejointe au téléphone, Mme Paré a refusé d’émettre le moindre commentaire sur la nature de l’offre déposée par la paroisse. « On a eu une contre-offre, mais il n’y aura pas de réponse avant le conseil. On va en discuter au prochain conseil. »

Mentionnons que la dernière célébration eucharistique à l’église Saint-Clément de Bishopton s’est déroulée en septembre dernier. La municipalité loue l’espace pour une période d’un an et y tient les séances du conseil municipal.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François