Actualités

Fabrique ton hiver avec Apollo : Un succès participatif

Fabrique ton hiver avec Apollo

De gauche à droite : Étienne Bouchard, directeur des loisirs et de la vie communautaire à la ville de East Angus; Robert G. Roy, préfet de la MRC du Haut-Saint-François; Martin Mailhot de la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-François; Johanne Delage, mairesse de La Patrie et présidente du comité Loisirs HSF; Isabelle Bibeau, agente de développement loisir de la MRC; Richard Tanguay, maire de Weedon et président du comité de la démarche globale et intégrée à l’origine de la campagne Ose le Haut et Isabelle Couture (de dos) représentante de Tourisme HSF.

Un peu plus de 300 personnes, provenant du Haut-Saint-François, de l’Estrie et d’ailleurs, se sont prêtées au jeu en participant à l’activité Fabrique ton hiver avec Apollo organisé par Ose le Haut. Deux personnes de Sherbrooke ont remporté les prix pour l’initiative se terminant le 8 mars dernier.
Les citoyens devaient parcourir les différentes municipalités du Haut-Saint-François à la recherche d’indices pour répondre à différentes énigmes proposées. L’objectif de cette activité était de mobiliser les citoyens du HSF et la population des environs à bouger et prendre l’air dans la MRC. Deux circuits étaient proposés, donc deux façons de participer et deux prix à gagner. Les centaines de participants provenaient de la MRC du HSF, mais également d’ailleurs en Estrie et même de partout dans la province. « Le dynamisme dont font preuve les organisations à l’origine de cette activité reflète bien la philosophie de la campagne Ose le Haut. Avec ce projet, nous prêchons par l’exemple pour une culture de solidarité forte et une vision d’avenir partagée et rassembleuse, toutes deux à l’image du Haut-Saint-François que nous bâtissons avec les nôtres et ceux qui se joindront à nous », exprime Richard Tanguay, président de la Démarche globale et intégrée à l’origine de la campagne Ose le Haut.

Plusieurs organismes de la MRC collaboraient à l’organisation de cette activité, soit le comité Loisirs HSF, Tourisme HSF, la MRC du HSF et la campagne Ose le Haut. « Le comité Loisirs HSF est fier de contribuer au mieux-être de sa population à travers des activités ludiques qui font découvrir ses installations de plein air et les magnifiques paysages du Haut-Saint-François. Merci à nos municipalités qui se prêtent au jeu littéralement, quand vient le temps de s’impliquer », mentionne Johanne Delage, présidente comité Loisirs HSF.

Pour le circuit « défis sportifs », la gagnante est Marie-Pier Bisson-Côté, de Sherbrooke. Elle remporte une carte cadeau d’une valeur de 150 $ pour l’achat de matériel de plein air. Le circuit « énigmes », la personne gagnante est Ginette Turcotte, de Sherbrooke. Celle-ci s’est vu remettre un forfait « Escapade Chercheur d’or dans le Haut-Saint-François », d’une valeur de 500 $ comprenant deux nuitées pour quatre personnes dans un chalet de Lauz Altitude de Chartierville, un panier de produits locaux de la Boutique Étoiles du terroir et un bon de 25 $ du Centre d’interprétation de la mine d’or de Chartierville. « Encore une fois, le Haut-Saint-François s’unit pour réaliser ce projet d’activité territoriale. Je tiens à encenser l’esprit de collaboration caractéristique qui se révèle être notre gage de réussite dans ce que nous entreprenons ! Félicitations aux gagnants et merci au Conseil Sport Loisir de l’Estrie pour le financement qui a rendu cette activité possible », exprime Robert G. Roy, préfet du Haut-Saint-François.

Article précédentArticle suivant
©2021 Journal Le Haut-Saint-François