Actualités

Démocratiser l’art chez les jeunes

Finissants de l'école Saint-Camille

Les finissants de l’école Saint-Camille profitaient de leur dernière journée d’école pour visiter la Galerie d’art Cookshire-Eaton.

Les finissants de l’école primaire Saint-Camille ont profité de leur dernière journée d’école pour visiter la Galerie d’art Cookshire-Eaton. Proposée par Gilles Denis, propriétaire de l’établissement, cette activité avait pour but de leur offrir quelque chose de différent et d’ouvrir de nouveaux horizons.
C’est en croisant les élèves et leur enseignante que M. Denis s’est rappelé ses dernières journées d’école quand il était petit et à quel point les enfants étaient surexcités. Il y a donc vu une occasion de proposer une activité plus reposante. « Quand on parle de démocratiser l’art, ça veut dire qu’on amène des enfants dans nos places et qu’on espère que ça va continuer comme ça. » Pour lui, il est intéressant pour les jeunes de côtoyer l’art puisqu’ils le voient avec des yeux neufs. Ce sont des regards impressionnés et émerveillés devant les œuvres qui parcouraient la salle.
M. Denis profite de cette occasion pour inviter grands et petits à venir visiter la Galerie d’art située au Victoria Hall, 125 Principale Ouest, à Cookshire-Eaton. L’exposition sera présentée jusqu’au 5 septembre, du jeudi au dimanche, de 10 à 17 h.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François