Actualités

Weedon en fête : Une troisième édition tout en succès

Weedon en fête

Le marché public qui clôturait l’événement Weedon en fête a connu un succès auprès des visiteurs.

Le beau temps était au rendez-vous pour la troisième édition de Weedon en fête. L’événement, d’une durée de trois jours, a connu un immense succès auprès des citoyens et des visiteurs. Se déroulant dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, la foule a répondu à l’appel en participant aux nombreuses activités organisées par Loisirs Weedon.

Débutant par une projection cinématographique extérieure et une animation de danse country, Renée Montgrain, l’une des organisatrices, était ravie de voir autant de participants. La course de boîtes à savon revenait pour une deuxième année. Considérant la situation pandémique, l’activité est une réussite, aux dires des organisateurs, avec près d’une vingtaine de jeunes participants. Se déroulant dans la rue des Érables, devant le parc de l’aréna, les familles désirant prendre part étaient invitées à fabriquer leur propre véhicule en respectant les critères émis par l’organisation. Plusieurs prix étaient remis parmi les participants.
Un rallye à travers la municipalité était également organisé. « Le rallye, ça consiste à découvrir Weedon, les trois secteurs, soit Weedon centre, secteur Fontainebleau et St-Gérard », explique Billy Filion-Gagné, coordonnateur de l’événement. Les concurrents devaient trouver huit indices à travers un circuit pour compléter le rallye. M. Filion-Gagné affirme que l’activité était adaptée pour faciliter la tâche aux nouveaux arrivants et aux visiteurs. Un tirage de cartes-cadeaux de 50 $ dans les commerces de Weedon a été effectué parmi les participants. Au total, près de vingt familles ont parcouru la municipalité dans le cadre de cette activité. Finalement, un marché public, comprenant 23 exposants, était organisé à l’aréna, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

La municipalité tient à remercier l’implication des nombreux bénévoles qui ont rendu l’événement possible, ainsi que la participation financière de nombreux commanditaires.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François