Actualités

Service d’animation estivale (SAE) dans le Haut-Saint-François dès le 27 juin : Des inscriptions à la hausse

sae

La saison des SAE est près de débuter et on dénote une forte participation.

L’engouement pour les camps de jour dans le Haut-Saint-François est indéniable. Le Service d’animation estivale (SAE) sera offert dans neuf municipalités du Haut-Saint-François (Ascot Corner, East Angus, Cookshire-Eaton, Dudswell, Bury, Weedon, Scotstown-Hampden, Saint-Isidore-de-Clifton et La Patrie) et sera en vigueur de la fin du mois de juin à la mi-août.
À East Angus, on note une forte croissance dans les inscriptions. L’an dernier, le nombre total s’élevait à 139 pour les huit semaines, alors que cette année le compte était de 180 au moment d’écrire ces lignes, à deux jours de la fin des inscriptions. Une vingtaine d’animateurs devrait superviser les groupes cet été autant à East Angus que lors des sorties extérieures. Cette année, les jeunes participants au camp de jour de la municipalité auront la chance d’aller au Centre d’amusement Funtropolis et aux glissages d’eau de Bromont entre autres. Une multitude d’activités se fera aussi à East Angus, comme des ateliers culinaires, la présence d’un magicien et de la Ferme Ô P’tits Soins.
Du côté d’Ascot Corner, 130 jeunes sont inscrits jusqu’à présent au SAE et seront supervisés par treize animateurs qui seront épaulés par 14 aides-animateurs. Ces derniers sont des jeunes de 13 à 14 ans qui apporteront leur soutien aux animateurs des groupes. Pour la plupart, ce sera une première expérience de travail en plus d’être un bon moyen pour l’organisme de former la relève pour les années à venir. Le camp de jour aura pour base le parc Pomerleau et plusieurs activités devraient s’y dérouler telles que des ateliers sportifs et d’art. De plus, les jeunes participeront à une sortie au parc aquatique de Bromont, à une journée au Centre d’amusement Tikito, journée de vélo, randonnée au mont Élan ainsi qu’une visite au Théâtre de la Dame de Cœur.
Dans la municipalité de Cookshire-Eaton, on parle de 15 animateurs qui se chargeront d’animer près de 120 jeunes du coin. Les inscriptions se terminent le 10 juin et le comité organisationnel prévoit atteindre les 150 inscriptions. Basés à la salle Guy-Veilleux, les jeunes pourront participer à plusieurs activités sur place, telles que des ateliers d’ombrages et de maquillage, mais aussi une guerre avec des fusils NERF. Tout au long de l’été, des thèmes précis seront proposés comme une journée pyjama par exemple. Le camp de jour de Cookshire-Eaton fera aussi des sorties à l’extérieur de la municipalité comme aux glissades d’eaux de Bromont et les jeunes iront faire une randonnée au mont Pinacle. Les Cuisines Collectives du Haut-Saint-François y feront des ateliers culinaires et les jeunes recevront la visite de la patrouille verte.
Les activités du SAE dans les autres municipalités seront tout aussi amusantes que celles mentionnées. Si vous désirez inscrire vos enfants dans l’un des camps de jour de notre MRC, toutes les informations nécessaires se retrouvent sur le site Web respectif de chacune des municipalités.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François