Actualités

Distribution d’arbres à Dudswell : La population répond à l’invitation

Arbres Dudswell

La distribution d’arbres et arbustes a connu un vif succès.

Plus de 250 citoyens se sont récemment présentés dans le stationnement de l’hôtel de ville de Dudswell à l’occasion de la Journée de l’arbre. Plusieurs bénévoles ont distribué quelque 700 arbres, gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. À cela, s’ajoutaient près de 300 arbustes distribués par des associations riveraines pour la renaturalisation de leur bande riveraine.
Les personnes ont également eu la chance de visiter les différents kiosques aménagés sur place. Le Conseil régional de l’Environnement de l’Estrie (CREE) a tenu un kiosque sur la gestion des eaux de ruissellement ainsi que sur la protection des bandes riveraines. L’organisme a également fait tirer, parmi les participants, un baril de récupération d’eau de pluie et trois différents arbustes spécifiquement choisis pour les bandes riveraines. L’Association protectrice du lac d’Argent (APLAD), la Corporation des résidents du lac Miroir (CRLM) ainsi que l’Association des riverains de la rivière Saint-François de Dudswell étaient également sur place afin de sensibiliser, éduquer et recruter de nouveaux membres pour la protection de leur plan d’eau.
Les organisateurs de la journée remercient les citoyens pour leur participation et manifestent leur hâte de voir le magnifique travail d’aménagement des divers terrains.

Article précédentArticle suivant
©2023 Journal Le Haut-Saint-François