Éditorial

Tout le monde aux urnes le 3 octobre

Pierre Hébert directeur du Journal HSF

C’est ce lundi 3 octobre que les citoyens habilités à voter pourront faire valoir leur poids démocratique et désigner leur représentant de circonscription, en l’occurrence Mégantic, à l’Assemblée nationale. La majorité des élus désigneront l’identité du prochain gouvernement.
Le comté de Mégantic est vaste 5 266,78 km2. Il regroupe 36 municipalités réparties dans quatre MRC pour un total de 48 975 personnes, dont 40 490 électeurs inscrits. Six candidats se font la lutte, le député sortant François Jacques, Coalition Avenir Québec (CAQ), Mathieu Chenard, Parti conservateur du Québec (PCQ), André Duncan, Parti Québécois (PQ), Eloïse Gagné, Parti libéral du Québec (PLQ), Marilyn Ouellet, Québec solidaire (QS) et André Giguère, Parti 51.
Tous sont d’avis d’être la meilleure personne pour défendre les intérêts des citoyens du comté et faire partie de la formation politique qui sera en mesure de concrétiser les aspirations des Québécois. Chacun s’est prononcé à travers les pages du journal et sur différentes plateformes.
Mais la décision finale vous revient et elle sera lourde de conséquences, car elle sera irréversible et valable, à moins d’un gouvernement minoritaire, pour les quatre prochaines années. À vous de considérer lequel des candidats sera le plus en mesure de servir au mieux nos intérêts de citoyens, de nos municipalités, de notre MRC et de la province. Il importe de faire un choix réfléchi et éclairé. Le 3 octobre prochain, c’est à vous de parler et parler fort en vous présentant massivement aux urnes.

Article précédentArticle suivant
©2022 Journal Le Haut-Saint-François