Actualités

Le Bike Stop route 108 Lingwick : Amasser de l’argent pour plusieurs bonnes causes

Bike Stop

Le dimanche 9 juillet dernier avait lieu l’activité annuelle s’intitulant le Bike Stop route 108 Lingwick, organisée par le comité Village de Noël de Lingwick, qui amassait de l’argent pour plusieurs bonnes causes humanitaires de son entourage immédiat.
Voué à décorer le centre du village dans l’esprit de Noël, ce comité est sous la responsabilité de trois bénévoles principaux : Manon Rousseau, Serge LaRochelle et Josée Bolduc. Ils peuvent compter sur 40 de meilleurs bénévoles de la région, une véritable armée de chandails rouges identifiés au Bike Stop, comme ce fut remarquable sur le site du gigantesque abri de bois, en face du magasin général de Sainte-Marguerite-de-Lingwick. « Il règne une harmonie parfaite dans notre équipe, ce sont les meilleurs bénévoles, les plus efficaces. »
L’argent amassé par les profits des ventes de nourriture de qualité (hot dogs, ailes, nachos et breuvages) vient favoriser les causes suivantes : l’achat de cadeaux distribués aux enfants, à Noël par le vrai père Noël, à l’Halloween pour l’accueil des enfants avec des bonbons et du chocolat chaud sous l’abri au centre du village, une aide financière aux familles dans le besoin et le financement de paniers de Noël, l’aide aux dîners des écoliers le midi à l’école, etc.
Plus de 800 motos ont arrêté au Bike Stop, plusieurs avec deux personnes à leur bord, et d’autres autres arrivant par automobiles, pour un total de 1200 participants et plus.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François