Actualités

Rue Saint-Laurent à Cookshire-Eaton : Une fête de rue réunit 102 amis et voisins

festival de rues

L’organisatrice de la fête de rue, Clémence Lapierre, lève le pouce en signe d’approbation envers son groupe d’amis très chers, venus participer à cette fête mémorable.

Une résidante de la rue Saint-Laurent, à Cookshire-Eaton, Clémence Shank-Lapierre, avait organisé une fête de rue, le 24 juin 2022, où pas moins de 80 personnes avaient participé, ce qui l’avait réjouie. Cette année, le samedi 15 juillet en après-midi, elle a décidé de récidiver, éclipsant même son record de participation avec 102 voisins et amis.
« Tout ce que je souhaite par cette fête de rue, c’est que d’autres citoyens fassent la même chose, pour faire bouger les gens de leur rue, ici à Cookshire-Eaton et même ailleurs ! », propose en entrevue la sympathique organisatrice.
Elle a invité des amis à se joindre à sa fête et a prévu un orchestre, « pour l’ambiance et pour accompagner plusieurs qui aiment chanter », reconnaît-elle.
Une épluchette de blé d’Inde, toujours populaire, était prévue en fin d’après-midi, avec des hot dogs toujours appréciés autant, moyennant une petite contribution de 10 $ de ses convives. Elle prévoyait une centaine de participants pour cette édition 2023, car pour la planification de la nourriture, il fallait s’annoncer.
« Le monde a embarqué, heureusement. J’ai des gens de partout, Magog, Asbestos, Sherbrooke, Saint-Mathias, Baie-Saint-Paul, etc. J’ai de la parenté, bien sûr, mes frères Marcel, Clément et Jean-Claude, ma sœur Thérèse, certaines de mes tantes chez les Dusseault, mon beau-frère Rhéaume, des cousins et cousines… Mais aussi de nombreux amis, des bons amis de cœur qui sont extraordinaires », s’exclame-t-elle, dans son franc-parler.
« Il y en a que j’aimerais remercier, car ils m’ont beaucoup aidé. Mon conjoint Gaétan Lapierre, mes frères Marcel et Jean-Denis, mon beau-frère Rhéaume, mon fils Steve, ma bru Véronique, Chantal et Martin qui sont des amis de Baie-Saint-Paul, ma petite-fille Marilou et son ami William », énumère-t-elle minutieusement.
Son frère Jean-Denis, un guitariste visiblement chevronné, a assuré la musique tout l’après-midi, avec ses amis Gaétan Lapointe, à l’orgue, et Serge Grondin, à la guitare basse.

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François