Actualités

Cocktail des jeunes entrepreneurs : Une reconnaissance appréciée

Cocktail

Parmi les lauréats, nous retrouvons à l’avant les maires de Cookshire-Eaton, Mario Gendron, et de East Angus, Lyne Boulanger. À l’arrière, apparaissent Ghislain Brière, président de la Chambre de commerce du HSF, Richard Ravary, président de la SADC et à l’extrême droite, Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François.

Une cinquantaine de personnes réunies au Pavillon des Mésanges, à Dudswell, ont participé au récent cocktail des nouveaux entrepreneurs du Haut-Saint-François où l’on a remis des certificats à huit personnes représentant six entreprises réparties sur le territoire.
L’activité organisée par la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François avec la collaboration de la Chambre de commerce du HSF visait à souligner l’audace et la persévérance de jeunes gens d’affaires qui se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale sur le territoire au cours des deux dernières années. « Le but, c’est vraiment de reconnaître l’entrepreneuriat des jeunes entrepreneurs. Dans un monde comme on a vécu dans les dernières années, déjà l’entrepreneuriat, ce n’est pas évident. Les dernières années ont été un défi encore plus grand. On veut féliciter l’audace, la persévérance et l’entrepreneurship des nouveaux entrepreneurs » d’exprimer Ghislain Brière, président de la Chambre de commerce du HSF.
Daniel Lamoureux, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Saint-François, mentionne que la rencontre vise à célébrer « une nouvelle génération d’entrepreneurs, ceux qui embrassent le changement, innovent et repoussent les limites de la réussite. Le cocktail, c’est une occasion pour mettre en lumière des talents exceptionnels qui émergent de notre région. On a vu des idées audacieuses transformées en entreprises prospères, des rêves devenus réalité. On a également vu des entrepreneurs travailler très fort pour surpasser les difficultés et réussir. La Caisse Desjardins du Haut-Saint-François est fière de jouer un rôle central dans le soutien à notre communauté d’entrepreneurs. Nous croyons en la vision de nos entrepreneurs et à leur capacité de contribuer de manière significative au développement de notre région. »
On a également profité du cocktail pour présenter et faire rayonner ces nouveaux entrepreneurs tout en favorisant le maillage avec la communauté d’affaires bien établie. La rencontre se déroulait au Pavillon des Mésanges.
Lauréats
Les lauréats sont : Hélène Petit d’Entretien HP de Weedon, Marie-Andrée Glaude Marie Gourmet d’East Angus, Julien Benoit Les Cultivés-Jardins sur mesure de Dudswell, Bianka Gelé Dupuis et Geneviève Dumont Café Laurier d’East Angus, Pascal Thériault et Alexandre Asselin-Allard, Toitures Pro-Sélection Inc. de Cookshire-Eaton et Étienne Bouchard L’Atelier Fer Angle de Dudswell. Les jeunes entrepreneurs ont tous apprécié cette marque de confiance témoignée à leur égard. Confiants dans leur entreprise, ils ont invité les gens présents à ne pas hésiter de faire appel à leurs services.
Coup de cœur
L’organisation de la soirée a profité de cette visibilité pour remettre le prix Coup de cœur à la jeune entreprise Café Laurier. Pour les propriétaires Geneviève Dumont et Bianka Gelé Dupuis, cette distinction « confirme que les gens nous aiment, qu’on a raison d’être. » Elles ne regrettent pas l’aventure « des fois, on se pose des questions, mais justement ces affaires-là nous aident à nous relever et regarder en avant. Faut être là pour les gens qui nous aiment. »

Article précédentArticle suivant
©2024 Journal Le Haut-Saint-François